Dimanche 11 et Lundi 12 Octobre : J+4-5 : Etape marathon : 48 H en autonomie !

Par petillantes

 

29004706Sabine affronte ce marathon avec un mental d’acier … et des muscles en compote ! La solidarité est plus que jamais présente ! Nadège, Géraldine, Céline, Yasmine, Nadia, Catherine, Christelle, Marie-Catherine et Blandine ont toutes un petit mot pour booster Sabine !

Les équipages de L’Enfance Pétillante roulent ensemble, ils veulent partager chaque moment, bon ou mauvais. Les caps s’enchainent, entrainant doutes et hésitations mais une chose est sûre, les filles n’oublient pas de s’amuser et rigoler!!! Sabine, Nadège et Géraldine, en aventurières averties, ramassent du bois pour le bivouac du soir pendant une pause «  dégonflage de pneus ». Quelques dunettes plus tard, les « 187 » se retrouvent seules en risquant quelques coupes… payantes ! Plus personne à l’horizon, le cap est bon, elles tracent retrouver Christelle et Micat.

CP, gonfler, dégonfler, accélérer, ralentir, oueds, … les actions s’enchainent sans problème. Les 4×4 « courent » après le soleil, il est le chef d’orchestre de cette journée. Plus de la moitiée des kilomètres est bouclé, c’est le moment de bivouaquer, autour d’un feu, entre copines. Une nouvelle fois les maîtres-mots sont rire, partage, solidarité… Les filles profitent de cette bulle hors du temps pour « recharger les batteries ».

29026088

Dernier jour de l’étape marathon, c’est pas le moment de flancher ! Comme tous les matins, vérifier la pression des pneus, niveau d’huile, liquide de refroidissement, liquide de frein …un jeu d’enfants ! Des grands espaces roulants à perte de vue c’est le moment de réfléchir pour envisager des jolies coupes parfois un peu culottées il faut l’avouer…après tout qui ne tente rien n’a rien !

L’Enfance Pétillante arrive devant une grande dune, tout le monde descend pour dégonfler et c’est parti ! Sabine et Christelle passent les vitesses courtes, Blandine et Micat s’accrochent ! Les gaz sont lancés et voilà la dune est montée sans difficulté. Lors de cette ascension, les équipages aperçoivent les « 28 » galérer avec leur véhicule, ni une ni deux Blandine et Micat décide de courir dans le sable, les aider, pendant ce temps Sabine et Christelle regonflent les pneus et observent les filles à la jumelle. Nouvelle preuve de solidarité et d’entraide lors de ce rallye.

Quelques heures plus tard, les bolides franchissent la ligne d’arrivée. Les aventurières retrouvent Géraldine et Nadège, perdues la veille au détour d’une coupe, arrivées quelques heures plus tôt.

La journée en 4 étapes :

–    Planter une tente au milieu du désert à la lumière des phares = Check

–    Oublier de fermer les fenêtres lors du passage d’un oued rempli d’eau = Check

–     Déguster Foie gras, champagne, asperges… autour d’un feu de camp = Check

–   Ne pas se laver pendant 2 jours sans y accorder d’importance = Check

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *